Internationale: Les Etats-Unis lèvent ses restrictions de voyage sur certains pays du continent asiatique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement américain a retiré ce vendredi l’alerte sanitaire mondiale imposée en mars qui recommandait à ses citoyens d’éviter toutes sortes de voyages internationaux en raison de la pandémie COVID-19, et a identifié une vingtaine de destinations à risque faible ou nul, y compris la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, le Laos ou Taiwan.
Etats-Unis, le 07 aout 2020.- Avec l’amélioration des conditions de santé et de sécurité dans certains pays et la détérioration potentielle dans d’autres, le Département (d’État) revient à son système d’alerte préalable pour des voyages spécifiques pour chaque pays (avec des niveaux de 1 à 4 selon les conditions) », a indiqué ce vendredi 7 aout 2020, une déclaration officielle.
Avec cette mesure, expliquait la note, « elle cherche à fournir des informations plus détaillées sur la situation dans chaque pays » bien qu’il ait souligné qu ‘ »elle continue de recommander aux Américains d’être prudents lorsqu’ils voyagent à l’étranger en raison du caractère imprévisible de la pandémie ».
En parallèle, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont mis à jour sa liste de destinations à faible ou pas de risque de voyage, parmi lesquelles se distinguent la Nouvelle-Zélande, le Laos, la Thaïlande, Taiwan, la Dominique ou les Fidji.
L’ensemble du continent américain, africain et européen reste des zones à haut risque.
L’alerte mondiale, initialement annoncée le 19 mars, conseillait aux citoyens américains d’éviter tout voyage international en raison de l’impact mondial de la COVID-19.
Les décès dus au COVID-19 dans le monde ont dépassé aujourd’hui 700000, dont plus de 203000 ont été enregistrés en Amérique latine, l’une des régions actuellement les plus touchées par la pandémie, selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)
Vant Bèf Info (VBI)