Internationale : Le Pape défend son voyage en Irak

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Vatican a défendu mardi la décision du pape François de se rendre en Irak malgré l’augmentation des cas de coronavirus là-bas. Il a  déclaré que toutes les mesures de sécurité pertinentes ont été prises et que le voyage « est un acte d’amour pour cette terre, pour son peuple et ses chrétiens. Le but de ce voyage est d’encourager la petite communauté chrétienne irakienne, violemment persécutée par le groupe État islamique, et de promouvoir le dialogue avec la majorité chiite du pays, précise le Vatican.

Credit Photo: L’Internaute

Vatican, le 3 mars 2021. Le souverain pontife doit se rendre en Irak de vendredi à lundi, lors de son premier voyage international depuis l’éclosion de la pandémie de coronavirus il y a un an. La planification s’est accélérée alors que les cas de coronavirus  là-bas diminuaient, mais ces dernières semaines, ils ont rebondi et de nombreux experts disent que ce  voyage  dans un pays avec un système de santé faible n’est pas une bonne idée.
Selon le Vatican, le  but de ce voyage est d’encourager la petite communauté chrétienne irakienne, violemment persécutée par le groupe État islamique, et de promouvoir le dialogue avec la majorité chiite du pays. Ce sera la première fois dans l’histoire qu’un pape rencontre un grand ayatollah chiite, lorsque le pontife rencontre le clerc Ali al-Sistani.

Le pape sera probablement déplacé dans un véhicule couvert et blindé, limitant la formation de foules dans les rues, affirme le Vatican. Cependant, il a également prévu une messe avec 10 000 participants dans un stade d’Erbil et là, il utilisera un véhicule décapotable.
 
Vant Bef Info ( VBI)