International : Vénézuela, une fête de fin d’année scolaire s’est terminée dans le sang

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 16 juin 2018.- Environ 17 personnes, dont 8 mineurs, sont décédées dans une salle de réception au Vénézuela aujourd’hui (16 juin) suite à une attaque gazière.

Vue externe de l’espace où se déroulait la fête…

Le ministre de l’intérieur et de la justice vénézuélien, Nestor Reverol a confirmé que dans une salle de réception, suite à l’éclatement d’une bagarre, une personne a lancé une grenade lacrymogène qui a provoqué une bousculade, selon les informations relatées par le journal de Montréal.

 

«Une bagarre a éclaté aux premières heures du matin et une des personnes impliquées a lancé une bombe lacrymogène qui a entraîné un mouvement de foule parmi les 500 personnes qui se trouvaient dans le club (…), entraînant la mort de 17 d’entre elles», a expliqué à la télévision Nestor Reverol.

 

Les autorités ont indiqué que les victimes sont mortes par asphyxie et à cause de traumatismes multiples.

 

Le drame s’est produit lors d’une fête organisée pour célébrer la remise de diplômes à des jeunes lycéens dans la paroisse civile d’El Paraiso.

 

Le ministre de l’intérieur et de la justice vénézuelien, Nestor Reverol a annoncé que la police a procédé à l’arrestation de 7 personnes dans la foulée, dont 2 mineurs, l’un d’eux étant celui qui aurait lancé la grenade lacrymogène.

 

Aussi, a-t-il précisé que le responsable de l’établissement a également été arrêté pour ne pas avoir respecté « les mesures qui doivent être mises en place afin d’éviter l’entrée d’armes à feu et de munitions dans les lieux publics ».

 

Vant bèf info (VBI)