International /USA/ Immigration:Les Etats-Unis accordent plus de visas aux travailleurs étrangers temporaires

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Administration du président Donald Trump permettra à 35 000 travailleurs étrangers temporaires supplémentaires d’entrer aux États-Unis pour couvrir des emplois saisonniers non agricoles, selon ce qu’à rapporté ce vendredi le journal américain Washington Post. Les visas supplémentaires, en plus des 66 000 octroyés annuellement en vertu de la loi américaine, représentent le plus grand total annuel autorisé sous l’administration du président Donald Trump.

Washington, le 06 mars 2020.- Les autorités américaines décident de revoir à la hausse le nombre de visas alloués aux travailleurs étrangers temporaires. La décision a été rendue publique le vendredi 6 mars 2020 par le truchement du quotidien Washington Post.

Au total, 10 000 des visas H-2B supplémentaires seront attribués pour la première fois à des travailleurs du Guatemala, du Salvador et du Honduras, car leurs pays ont accepté de collaborer avec le gouvernement américain pour accueillir des migrants demandeurs d’asile aux États-Unis dans le monde entier, selon le ministère de la Sécurité intérieure, cité par Washington Post.

Les travailleurs saisonniers titulaires d’un visa H-2B sont autorisés à rester aux États-Unis pendant moins d’un an. Ils peuvent travailler dans des domaines tels que la conception de parcs et jardins, la construction, l’hôtellerie et la restauration et dans les usines de transformation de produits de la mer et de viande.

De nombreuses entreprises et politiciens américains ont appelé à une augmentation, en particulier au milieu d’un marché du travail tendu.

Le gouvernement américain a déclaré qu’il prendrait des « mesures importantes » pour lutter contre la fraude et les abus du programme H-2B.

Vant Bef Info (VBI)