International / USA : 29 morts dans deux fusillades en 13 heures aux Etats-Unis d’Amérique

Getting your Trinity Audio player ready...

Les Etats-Unis d’Amérique ont connu des heures sombres lors de deux tueries de masse sur leur territoire. À El Paso samedi, 20 personnes ont été tuées et 26 autres blessées, et dans l’Ohio ce dimanche, 9 personnes ont été abattues.

Ohio, le 4 août 2019. Au moins 9 personnes ont perdu la vie ce dimanche 4 aout 2019 dans une nouvelle fusillade qui a endeuillé les États-Unis, la 2e en moins de 24 heures pour un bilan cumulé d’au moins 29 morts et des dizaines de blessés.

L’attaque de ce dimanche a eu lieu dans un quartier animé d’Oregon, habituellement « une zone très sûre du centre-ville » de Dayton, dans l’Ohio, au nord-est des États-Unis. 

9 personnes ont perdu la vie et 16 autres blessées. L’assaillant, dont l’identité n’a pas été révélée, a été abattu par les tirs de riposte de la police. Ses motivations demeurent pour l’instant inconnues.

La veille, ce ne sont pas moins de 20 personnes qui ont été abattues et 26 autres blessées dans l’une des fusillades les plus meurtrières de ces 25 dernières années au pays de l’Oncle Sam.

Le drame a eu lieu dans une galerie commerciale, Cielo Vista, à El Paso, au Texas. 

Le tireur présumé a été identifié sous le nom de Patrick Crusius, un jeune homme de 21 ans résident à proximité de Dallas. Il a été arrêté et placé en garde à vue. 

250 tueries de masse ont eu lieu aux Etats-Unis depuis le début de l’année. 

Vant Bèf Info ( VBI)