International / Sport / Santé Les Jeux Olympiques de Tokyo pourraient être définitivement annulés

Getting your Trinity Audio player ready...

Les jeux olympiques de Tokyo, initialement prévus en 2020, avant d’être reportés à l’été 2021, seront définitivement annulés si la pandémie du nouveau Coronavirus n’est pas maitrisée d’ici un an, en raison de l’impossibilité de les reporter à nouveau.

Tokyo, le 28 avril 2020. Le président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo, Yoshiro Mori, a annoncé ce mardi, que les JO initialement prévus cette année, mais reportés à l’été 2021, pourraient être définitivement annulés si la pandémie du nouveau coronavirus n’est pas maitrisée d’ici un an.

Yoshiro Mori évoque notamment l’impossibilité de reporter à nouveau cet évènement sportif planétaire. Les nouvelles dates prévues pour l’organisation des jeux de 2021 sont: du 23 juillet au 8 août  pour les jeux olympiques et du 24 août au 5 septembre pour les jeux paralympiques.

Dans une interview accordée ce mardi au quotidien sportif Nikkan, Yoshiro Mori affirme que si la pandémie du Covid-19 est toujours en cours l’été prochain, il faudra annuler les JO.

Il a repoussé de manière catégorique la perspective d’un nouveau report jusqu’en 2022 si la pandémie n’est pas maitrisée a l’été 2021.

Déjà, le patron du CIO (Comité International Olympique), Thomas Bach, avait fait savoir que les jeux olympiques ne pourraient pas être repoussés au-delà de 2021.

Rappelons que la pandémie du nouveau Coronavirus, qui a déjà fait plus de 210 mille morts à travers le monde, a provoqué le report de plusieurs évènements sportifs dont la Coupe d’Europe et la Copa America, prévues initialement cette année mais reportées du 11 juin au 11 juillet 2021.

Vant Bef Info (VBI)