International / Sport / Football La ligue 1 terminée, la Liga va reprendre l’entrainement

Getting your Trinity Audio player ready...

Après les Pays-Bas, c’est au tour de la France d’annoncer la fin prématurée de la saison. L’annonce a été faite ce mardi par le président de la fédération française de football, Noël Le Graët, après le discours du premier ministre Édouard Philippe devant l’Assemblée nationale qui a affirmé que la saison 2019-2020 de sport professionnel, ne pourra pas reprendre. Parallèlement, le gouvernement espagnol a autorisé les clubs de la Liga à reprendre le chemin de l’entrainement.

Paris, le 28 avril 2020. – On ne reverra plus Neymar, Mbappé ou Dimitri Payet cette saison. Le championnat de France de Ligue 1 de football ne reprendra pas. Ce mardi, le premier ministre français Édouard Philippe, a indiqué dans un discours devant l’Assemblée nationale, que « la saison 2019-2020 de sport professionnel, notamment le football, ne pourra pas reprendre.

Peu après, le président de la 3F, Noël Le Graët, a confirmé, dans un entretien au journal Le Télégramme, que la saison est bel et bien interrompue de manière définitive. Elle ne reprendra donc plus.

C’est le classement de la dernière journée disputée totalement, soit la 27e, qui permettra de déterminer les places européennes pour la prochaine saison. Ainsi, les équipes du Paris Saint-Germain, de l’Olympique de Marseille et de Rennes sont qualifiées pour la prochaine campagne (2020-2021) de la coupe aux grandes oreilles.

Lille, Lyon et Montpellier joueront la Ligue Europa si la finale de la coupe de France, devant opposer le PSG à Saint-Etienne ait lieu et que les verts ne l’emportent pas. En cas de victoire parisienne, la place de Montpellier en Ligue Europa sera donc maintenue mais si c’est l’AS Saint-Etienne qui l’emporte, elle va récupérer cette dernière place européenne.

Pour ce qui est du bas du classement, les équipes occupant les deux dernières places à savoir Amiens et Toulouse, elles sont reléguées en Ligue 2 alors que Lorient et Lens, leader de la 2e division française et son dauphin, vont accéder à l’élite du football français la saison prochaine.

La Ligue 1 est le premier des cinq majeurs européens à annoncer la fin de la saison.

Parallèlement, la Liga Espagnole, s’apprête à reprendre l’entrainement.

Ce mardi, en détaillant les contours de la levée du confinement en quatre étapes, le président de l’exécutif espagnol, Pedro Sanchez, a autorisé les ligues professionnelles du pays, celle du football y compris, à revenir à un « entrainement basique » à partir du lundi 4 mai.

Vant Bef Info (VBI)