International / Santé Le Coronavirus officiellement qualifié de « Pandémie »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation mondiale de la santé (OMS), a officiellement qualifié de « Pandémie », le nouveau Coronavirus qui a déjà contaminé plus de 110 mille personnes à travers le monde faisant plus de 4000 morts.

Port-au-Prince, le 11 mars 2020. C’est désormais officiel. L’organisation mondiale de la santé OMS qualifie le coronavirus de pandémie. La maladie a déjà contaminé plus de 110 mille personnes à travers le monde, faisant plus de 4000 morts.
Lors d’une conférence de presse, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a fait part de sa profonde inquiétude face aux “niveaux alarmants d’inaction” de la communauté internationale face aux “niveaux alarmants de propagation” de l’épidémie.

En deux semaines, le nombre de cas avérés en dehors de la Chine a été multiplié par 13 e le nombre de pays touchés ont triplé.
L’OMS refusait jusqu’ici à qualifier le nouveau coronavirus de pandémie. M. Ghebreyesus a averti que dans les jours et les semaines à venir, on devrait s’attendre à voir le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de pays touchés augmenter.
Vant Bef Info (VBI)