International – Santé : Le Coronavirus est plus mortel que la simple grippe

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a qualifié  la crise sanitaire générée par le Coronavirus COVID-19 de « territoire inexploré », car un pathogène respiratoire capable de transmission communautaire n’avait jamais été vu auparavant. Adhanom Ghebreyesus a admis que la maladie peut être contenue avec des mesures appropriées, bien qu’il ne s’agisse pas d’une grippe.
 
Genève, le 3 février 2020. Le COVID-19 n’est ni un virus, ni une  grippe, a déclaré le président de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « Nous sommes dans un territoire inconnu », a-t-il souligné  lors d’une conférence de presse au siège de l’organisation à Genève, en Suisse.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a fait remarquer que les épidémies en Corée du Sud, en Italie, en Iran et au Japon sont actuellement la principale préoccupation de cette institution. Il a également constaté qu’au cours des dernières 24 heures, près de neuf fois plus de cas de COVID-19 ont été enregistrés à l’extérieur de la Chine qu’à l’intérieur.


 
Le Chef de l’agence a exhorté à ne pas céder à l’épidémie, soulignant la nécessité de faire tout son possible en utilisant la stratégie de confinement, quel que soit le nombre de cas.

Le numéro 1 de l’OMS a estimé que le confinement du COVID-19 « est réalisable et devrait rester la plus haute priorité pour tous les pays », après avoir souligné qu’avec des mesures « rapides et agressives », les autorités peuvent arrêter la transmission et sauver des vies.
 
L’équilibre mondial de l’épidémie du nouveau Coronavirus a dépassé hier les 3000 morts, tandis que la contagion en Italie et en Corée du Sud s’envolait et qu’en France, le Louvre, le musée le plus visité au monde, a fermé ses portes.

Vant Bèf Info (VBI)