International : La Corée du Nord brandit la menace d’annuler le sommet avec les États-Unis
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-prince, le 15 Mai 2018.- Alors que Washington affirme poursuivre les préparatifs du sommet, la Corée du Nord a, de son côté, menacé d’annuler la rencontre historique prévue le 12 juin avec le Président américain à Singapour.
Les raisons qui ont motivé cette décision sont, selon une source proche de la Corée du Nord, la réalisation des exercices militaires conjoints entre les États-Unis et la Corée du Sud.
L’agence sud-coréenne YONHAP affirme que Pyongyang a également annulé une rencontre de haut niveau avec la Corée du Sud. L’annulation de cette rencontre prévue pour le mercredi 16 mai vise à protester contre l’exercice militaire annuel « Max Thunder » auquel prennent part les armées sud-coréenne et américaine, a affirmé YONHAP citant l’agence officielle nord-coréenne KCNA.
Les États-Unis devraient « mûrement réfléchir sur le sort de ce sommet entre la Corée du Nord et les États-Unis, à la lumière de vacarme militaire », a précisé YONHAP qui citait l’agence officielle nord-coréenne.
Vant bèf info (VBI)