International / Diplomatie La Chine appelle les États-Unis à renforcer leur coopération
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement chinois a réagi aux propos du président Américain, Donald Trump qui menaçait de rompre les relations avec la Chine à cause de sa gestion de la crise de la Covid-19. Un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, plaide au contraire pour un renforcement de la coopération entre les deux pays pour mieux combattre la pandémie.

Pékin, le 15 mai 2020. La Chine a appelé ce vendredi 15 mai 2020, à un renforcement de la coopération avec les États-Unis dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, a déclaré un porte-parole de la diplomatie chinoise, Zhao Lijian, au lendemain des menaces du président américain de «couper toute relation» avec Pékin.
Invité à réagir aux propos du 45e président des États-Unis, Zhao Lijian a plaidé en faveur d’un renforcement de la coopération de son pays avec les États-Unis dans la lutte contre le nouveau coronavirus.
«Maintenir des relations stables entre la Chine et les États-Unis est dans l’intérêt fondamental des deux peuples, de la paix et de la stabilité dans le monde », a déclaré le diplomate chinois.
Dans une interview accordée jeudi à « Fox Business », le président américain, qui s’est dit « très déçu » de l’attitude de Pékin dans la gestion de la crise du nouveau coronavirus, a rejeté l’idée de s’entretenir directement avec son homologue Xi Jinping pour apaiser les tensions entre les deux pays.
Vant Bèf Info (VBI)