International / Coronavirus:130 milliards d’euros pour relancer l’économie allemande, annonce Angela Merkel

Getting your Trinity Audio player ready...

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé mardi un plan de relance de l’économie de son pays évalué à 130 milliards d’euros.

Berlin, le 4 juin 2020.- Après avoir présenté un plan Franco-allemand il y a quelques semaines de de concert avec le président Français Emmanuel Macron en vue de sauver l’Europe des dégâts économiques de la pandémie du nouveau Coronavirus, la chancelière allemande a présenté mardi un plan de relance pour 2020 et 2021 à hauteur de 130 milliards d’euros.

De cette enveloppe, 120 milliards d’euros seront utilisés par le gouvernement fédéral, a précisé madame Merkel après sa participation à une rencontre avec des partenaires de la coalition gouvernementale.

« Nous avons donc un plan de relance économique, un plan pour l’avenir et, bien sûr, en plus de cela, nous nous occupons maintenant de notre responsabilité pour l’Europe et de la dimension internationale », a t-elle dit.

Des dispositions sont annoncées en vue de venir en aide aux enfants en leur accordant une allocation de 300 euros et un soutien particulier sera aussi accordé aux entreprises en difficulté, a ajouté la chancelière.

Vant Bèf Info (VBI)