International /Coronavirus OMS : Trump annonce la suspension du financement américain

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé mardi qu’il suspendait la contribution de son pays à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dénonçant sa « mauvaise gestion » de la nouvelle épidémie de coronavirus. 

Washington, le 14 avril 2020.- Le président américain Donald Trump a ordonné ce mardi 14 avril la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé alors qu’une étude est en cours pour examiner le rôle de cette organisation dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus.

 » Je demande que le  financement américain à l’OMS soit suspendu »,  a déclaré M. Trump  lors d’une conférence de presse.

Alors que le monde assiste à un durcissement de ton du président américain sur la gestion de la pandémie par l’organisation mondiale de la santé, l’organisation  panaméricaine de la santé (OPS), de son côté  a appelé  mardi les  pays du continent américain à accélérer et à élargir les tests de dépistage du coronavirus pour obtenir une compréhension plus précise de la pandémie.

Le nombre de cas mondiaux de covid-19 confirmés ce mardi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’élève à 1,84 million, soient environ 70 000 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures, tandis que le nombre de décès s’élève à 117 021.

L’Europe reste la région la plus touchée, avec plus de 943 000 infections, suivie par l’Amérique, avec près de 645 000, tandis que l’Afrique, la région avec le moins touché jusqu’à présent, a dépassé la barre des 10 000 lundi.

Vant Bèf Info (VBI)