International / Coronavirus L'organisation mondiale de la santé lance une collecte de fonds

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé vendredi une collecte de fonds mondiale pour aider les pays à lutter contre la pandémie de COVID-19.

Monde, le 14 mars 2020.- « Chaque dollar donné est un dollar investi pour sauver des vies », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’organisation mondiale de la santé. «Les fonds recueillis seront utilisés pour coordonner les mesures d’intervention, acheter des écrans faciaux, des gants, des blouses et des lunettes de protection pour les agents de santé, acheter des tests de diagnostic, améliorer la supervision et investir dans la recherche et le développement, a t’-il indiqué.

Tedros Adhanom Ghebreyesus a par ailleurs ajouté que l’OMS travaille en collaboration avec la Fondation des Nations Unies et la Fondation suisse de philanthropie, qui seront en charge du Fonds de réponse de solidarité pour COVID-19.

La campagne qui permettra de collecter des fonds auprès d’entreprises, de fondations et de particuliers, bénéficie déjà du soutien de grandes multinationales, telles que Facebook et Google, qui ont mis en place des programmes de dons similaires via leurs plateformes. Les gens peuvent également faire un don via la page www.COVID19ResponseFund.org, a souligné le responsable de l’OMS.

Le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé en  a profité pour remercier les pays qui ont approuvé son plan stratégique de préparation et de réponse, y compris le Japon, qui a versé cette semaine 155 millions de dollars.

Vant Bef Info (VBI)