International/Coronavirus : Les Nations Unies plaident en faveur de la libération des détenus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour empêcher que l’épidémie du Coronavirus fasse des ravages dans des prisons souvent surpeuplées, l’Organisation des Nations Unies (ONU), par le biais de sa Haut-Commissaire aux droits de l’homme Michelle Bachelet, a appelé ce mercredi 25 mars, à la libération urgente des détenus (es) à travers le monde.
New York, le 25 mars 2020.- L’ancienne présidente du Chili et actuelle Haut-Commissaire aux droits de l’homme des Organisations des Nations Unies (ONU), Michelle Bachelet, a plaidé le mercredi 25 mars, à la libération urgente de tous (tes) les prisionniers et prisonnières à travers le monde.
L’ex-présidente chilienne s’inscrit dans cette démarche dans le but d’éviter que le nouveau Coronavirus ne fasse des ravages dans les prisons éparpillées un peu partout à travers le monde, qui se revèlent souvent trop surpeuplées, a t-elle conseillé.
Par cette initiative, l’actuelle Haut-Commissaire de l’ONU a exhorté les gouvernements et les autorités compétentes à travailler rapidement en vue de réduire le nombre de personnes en détention.
De plus, la libération « des détenus les plus âgés et ceux qui sont malades, ainsi que les délinquants présentant un risque faible », est une nécessité, a poursuivi Michelle Bachelet.
Il faut souligner qu’en France, la Garde des Sceaux, Nicole Boullebet a déjà présenté plusieurs mesures d’exception pour la justice, dont certaines devraient permettre de libérer entre 5 000 à 6 000 détenus dans les prisons françaises.
Vant Bèf Info (VBI)