Intempéries :Danielle transformée en ouragan et Earl mouille une région des Caraïbes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Danielle est en passe d’ atteindre ce dimanche la catégorie d’ouragan au milieu de l’Atlantique, tandis que la tempête tropicale Earl a fouetté avec du vent et de la pluie les îles Sous-le-Vent et les Vierges, en plus de Porto Rico, a rapporté le National Hurricane Center (NHC) des États-Unis.
Miami, le 4 septembre 2022.- Danielle, qui est devenu vendredi le premier ouragan de l’année 2022 dans le bassin atlantique, a retrouvé la force perdue samedi.
L’ouragan se déplace vers le nord à une vitesse très lente et ce soir, il dérivera vers le nord-est pour continuer dans cette direction pendant les prochains jours, souligne le NHC des Etats-Unis.
Danielle n’affecte pas la terre, car elle se trouve au milieu de l’océan à 900 miles (1 590 km) à l’ouest de l’archipel portugais des Açores.
En revanche, le col Earl, formé samedi et actuellement à environ 75 miles (125 km) de St. Thomas, l’une des îles Vierges américaines, se fait sentir dans cette région des Caraïbes. Earl se déplace vers l’ouest-nord-ouest près de 8 mi/h (13 km/h) et ce mouvement devrait se poursuivre aujourd’hui.
Ce soir commencera une diminution de la vitesse de traduction et un virage progressif vers le nord-ouest puis vers le nord qui se poursuivra jusqu’à mardi.
Vant Bèf Info ( VBI)