Intempérie : 3 personnes emportées par une rivière en crue dont 2 juges
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 5 octobre 2018.- Trois (3) personnes sont portées disparues dans la commune de Ouanaminthe (département du Nord’Est). Elles ont été emportées par la rivière « Kanari » en crue, suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur ladite commune depuis environ deux (2) jours.
Selon des informations relayées par le réseau d’informations « Kreyòl enfo » (KE), l’un des juges de paix de la commune de Pétion-ville, Godlie Joseph et son collègue du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince ont été emportées par les eaux en furie, alors qu’ils essayaient de traverser la rivière à l’aide de leur véhicule.
« Les agents de la protection civile du département du Nord’Est ont eu le temps de secourir quatre (4) personnes en difficulté dans cette rivière », a rapporté ledit réseau qui a précisé que les personnes secourues ont été transportées d’urgence à l’hôpital.
À présent, les recherches se poursuivent, dans des conditions difficiles caractérisées par le manque de moyens des agents de la protection civile, afin de trouver les personnes disparues.
À suivre via notre correspondant basé dans le Nord’Est…
Vant bèf info (VBI)