Insécurité : Venel Calixte arrêté pour assassinat et détention illégale d’arme à feu
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale d’Haïti (PNH) a interpellé ce jeudi Venel Calixte, accusé d’implication dans plusieurs actes criminels, notamment braquages, détention illégale d’arme à feu et vol de véhicules. Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des opérations en cours visant à lutter contre la criminalité qui sévit dans le pays.
Delmas, le 23 janvier 2025. Au cours de son premier interrogatoire, Venel Calixte a reconnu avoir participé au vol de véhicules et tenté d’assassiner un citoyen à l’aide d’une arme à feu lors d’un braquage. La PNH précise également que le suspect est un évadé de prison, déjà arrêté dans le passé pour son implication présumée dans l’assassinat d’une femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée.
Venel Calixte est actuellement placé en garde à vue, en attendant les suites judiciaires nécessaires. La PNH poursuit ses enquêtes pour éclaircir davantage les circonstances entourant ces actes criminels et déterminer d’éventuelles connexions avec d’autres individus ou réseaux criminels.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)