Insécurité : Une infirmière américaine et son enfant kidnappés en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alix Dorsainvil, infirmière américaine ainsi que son enfant ont été enlevés jeudi dernier en Haïti. L’information a été rapportée par le média américain CNN, ce dimanche 30 juillet. Elle travaille pour le compte de l’organisation humanitaire chrétienne “El Roi Haïti”. Le Département d’Etat est déjà au courant de l’enlèvement.
Miami, Florida, le 30 juillet 2023.- L’information a été d’abord confirmée par l’organisation elle-même. “Nous pouvons confirmer qu’Alix Dorsainvil, la femme de notre directeur, et leur enfant ont été enlevés le matin du jeudi 27 juillet, de notre campus près de Port-au-Prince alors qu’ils servaient dans notre ministère communautaire”, a précisé “El Roi Haïti” dans un communiqué publié sur son site web.
L’agence humanitaire chrétienne décrit Alix comme étant une personne profondément compatissante et aimante qui considère Haïti comme sa patrie et le peuple haïtien comme ses amis et sa famille.
“Alix a travaillé sans relâche en tant qu’infirmière scolaire et communautaire pour apporter un soulagement à ceux qui souffrent car elle aime et sert le peuple d’Haïti au nom de Jésus”, poursuit le communiqué.
L’organisation demande à ce qu’aucune tentative ne soit faite pour contacter la famille pour un commentaire ou une interview pour le moment.
Selon ce qu’a rapporté le média américain CNN, Mme Dorsainvil, qui était à l’origine infirmière dans l’Etat de “New Hampshire”, s’est installée en Haïti après que son mari l’a invitée à se rendre dans une école haïtienne pour prodiguer des soins de santé aux enfants.
CNN souligne que les autorités américaines sont au courant des enlèvements et travaillent avec les autorités haïtiennes et les partenaires inter-agences du gouvernement américain. « Notre plus grande priorité c’est la sécurité des citoyens américains à l’étranger », a déclaré un porte-parole du département d’État.
Jeudi dernier, soit le même jour de l’enlèvement, les autorités américaines avaient demandé à ses ressortissants présents en Haïti de quitter le pays le plus rapidement possible par des moyens commerciaux, en raison de la détérioration accélérée de la situation sécuritaire.
Luckson SAINT-VIL/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)
avec CNN