Insécurité : un foyer de violences s’ouvre à Canaan (nord de Port-au-Prince)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 6 novembre 2018.- Depuis plusieurs jours une situation de tension règne dans le vaste bidonville appelé Canaan, situé au nord de Port-au-Prince.
Deux (2) groupes rivaux s’affrontent dans le cadre d’un conflit terrien. Ce dernier oppose un groupe d’individus vivant dans la zone de Canaan 2 et 50 prolongé et un autre groupe évoluant à Canaan 70.
Selon des habitants de la zone, cette situation a déjà causé la mort de plus d’une dizaine de personnes ainsi que des blessés, sans compter des disparus.
Les spoliateurs qui sèment la terreur dans la zone de Canaan depuis des jours agissent sans crainte et ont incendié plusieurs maisonnettes, a déploré des victimes qui se sont réfugiées autour du sous commissariat de la zone.
Le sous-commissariat susmentionné qui fonctionne avec un effectif réduit n’a pas les moyens adéquats afin de venir en aide à la population en détresse.
Cette situation paraît préoccupante pour le maire de la commune de la Croix-des-Bouquets, Rony Colin qui a déjà engagé des pourparlers avec le Directeur général de la Police nationale d’Haiti (PNH). Ce, en vue de trouver une issue à cette situation.
Plusieurs de ces victimes interrogées par un reporteur de Vant bèf info (VBI) demandent aux autorités policières et judiciaires de leur venir en aide dans le but d’éviter le pire. Aussi, ces victimes accusent-elles nommé « Vallet » qui se fait passer pour le chef de la zone.
Au cours de ces derniers jours, la situation sécuritaire du pays se détériore au niveau de plusieurs quartiers de Port-au-Prince et ses environs notamment Martissant, Bicentenaire, La Saline et Canaan.
Vant bèf info (VBI)