Insécurité : nouvelle attaque des bandits contre des policiers à Sarthe

Getting your Trinity Audio player ready...

La violence des gangs continue d’endeuiller Haïti, cette fois-ci avec une attaque ciblée contre des policiers dans la zone de Sarthe. Des hommes armés, identifiés par des riverains comme membres du gang de Canaan, ont incendié les domiciles de plusieurs policiers, forçant leurs familles à fuir et plongeant le quartier dans l’effroi.

Port-au-Prince, le 13 novembre 2024 – Cette attaque s’inscrit dans une série d’actes de représailles visant les agents des forces de l’ordre, intensifiant un climat de terreur dans les quartiers populaires de la capitale. En ciblant les policiers et leurs proches, les gangs cherchent à affirmer leur emprise et à envoyer un message d’intimidation à une population déjà en proie à une insécurité croissante.

Malgré les efforts des forces de sécurité pour contenir cette vague de violence, elles peinent à rétablir l’ordre dans des zones où les groupes armés, bien équipés et organisés, exercent une influence grandissante. Ces derniers jours, la vie quotidienne des habitants de Port-au-Prince est devenue un véritable calvaire sous la pression constante des gangs.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Infos (VBI)