Insécurité: l’Institution Sainte Rose de Lima suspend ses cours en présentiel

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Institution Sainte Rose de Lima, couramment appelée Mère Lalue, a décidé de suspendre les cours en présentiel à partir de ce mercredi 31 Janvier 2024. Cette décision intervient après qu’une balle perdue a atterri dans la cour de l’établissement à Lalue, Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 31 Janvier 2024.- Une balle perdue a heurté la fenêtre d’une salle de classe, avant de retomber dans la cour de récréation, informe l’institution .
L’incident est survenu en début d’après-midi du mercredi 31 Janvier 2024, précise une note émanant de la direction de l’établissement.
La circulaire ne fait pas état de victimes lors de cet événement regrettable.

Le temps appelle à la prudence, souligne l’institution scolaire. En conséquence, l’école a décidé de travailler à distance jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision consiste à garantir la sécurité des élèves, du corps professoral et du personnel administratif, précise la circulaire.
Ces dernières 48 heures, des tirs d’armes automatiques retentissent à longueur de journée dans presque toutes la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)