Insécurité : Le secrétaire d’État à la sécurité publique et le Premier ministre condamnent l’attaque contre Eric Jean-Baptiste
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 1e octobre 2018.- Le Bureau du secrétaire d’État à la sécurité publique condanme l’attaque perpétrée contre le secrétaire général du parti Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), Eric Jean-Baptiste, ce matin 1e octobre 2018.
Le Bureau du secrétaire d’État à la sécurité publique a fait savoir qu’une « enquête est déjà diligentée et l’appareil étatique est mobilisé afin d’identifier les auteurs » de cette attaque.
Pour sa part, le Premier ministre Jean Henry Céant a twitté qu’il « condamne fermement l’attaque armée perpétrée contre Eric Jean-Baptiste ». Le chef du gouvernement en a profité pour « réitérer l’engagement de son gouvernement à combattre l’insécurité, fut-elle ordinaire ou généralisée ».
À rappeler que l’homme d’affaires a été la cible d’individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre, ce matin à Carrefour-feuilles au moment où il emmenait ses enfants à l’école.
Atteint de projectiles au niveau de l’un de ses bras, Eric Jean-Baptiste reçoit actuellement dans un hôpital de la place des soins que nécessite son cas.
Quand les autorités cesseront-elles de condamner les attaques perpétrées contre des Citoyens? La situation qui prévaut dans la 3e circonscription de Port-au-Prince n’a-t-elle pas eu d’écho auprès des autorités? Il y a moins d’un mois, plusieurs Citoyens dont un agent de la PNH, à l’intérieur d’un autobus, ont été la cible d’individus armés au Bicentenaire, que font les autorités pour remédier à cette situation?
Vant bèf info (VBI)