Insécurité : le ministre démissionnaire Carlos Hercule condamne l’attaque des bandits contre deux avions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP),Me Carlos Hercule a fermement condamné ce mardi 12 novembre 2024, l’attaque armée perpétrée le lundi 11 novembre 2024 contre deux (2) avions.
Port-au-prince,le 12 Novembre 2024.Me Carlos Hercule, ministre de la Justice et de la Sécurité publique ( MJSP),a qualifié de terroriste, l’acte orchestré par les bandits de la coalition criminelle dénommée « VIV ANSANM » s’attaquant aux avions et à l’aéroport international Toussaint Louverture. Cette attaque pourrait porter atteinte à la vie des compatriotes haïtiens et des citoyens étrangers se trouvant à bord de ces appareils.
Il a également souligné que Cet acte odieux a entrainé la suspension des vols nationaux et internationaux sur le pays. Cette situation, selon le ministre démissionnaire, démontre la recrudescence de la violence armée, ces derniers jours, qui sevit dans le pays. Des milliers de familles sont contraintes d’abandonner leurs domiciles pour se protéger contre les actions des bandes criminelles.
En outre, il appelle les forces de sécurité nationales à prendre des dispositions pour rétablir un climat sécuritaire dans le pays en vue de permettre la reprise des activités ,notamment dans la capitale haïtienne et ses environs.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Infos (VBI