Insécurité : Le Canada à son tour encourage ses citoyens à quitter Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après les États-Unis d’Amérique, le Canada emboîte le pas, En effet, l’ambassade du Canada en Haïti demande aux citoyens canadiens de quitter le sol Haïtien s’ils peuvent le faire en toute sécurité.
Port-au-Prince, le 11 novembre 2021.- La crise du carburant ajouté aux problème d’insécurité apportent leurs lots de conséquences. Les institutions haïtiennes sont affectées et le pays est aux abois. Des ressortissants des pays étrangers exhortent leurs citoyens à quitter Haïti.
Après les États-Unis d’Amérique qui se sont adressées, le mercredi 10 novembre 2021, à leurs citoyens pour leur demander de laisser dans l’immédiat Haiti, le Canada suit le pas.
Lire aussi : https://vantbefinfo.com/2021/11/les-etats-unis-invitent-leurs-ressortissants-a-quitter-haiti-dans-limmediat/
L’Ambassade du Canada en Haïti a son tour se base sur la pénurie du carburant pour justifier sa décision.
« Il y a de graves pénuries du carburant nécessaire au fonctionnement et à la fourniture des services essentiels dans tout le pays. Si vous êtes en #Haïti et que votre présence n’est pas essentielle, envisagez de quitter si vous pouvez le faire en toute sécurité », a tweeté l’ambassade du Canada en Haiti.
Il faut souligner que malgré les efforts déployés par la Police Nationale d’Haïti, les stations-service ne sont toujours pas approvisionnées en produits pétroliers, selon nos constats.
Vant Bèf Info (VBI)