Insécurité : la « situation est sous contrôle au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince », selon la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 31 août 2018.- Le Directeur départemental de l’ouest (DDO) de la Police nationale d’Haiti (PNH), Berson Soljour a fait savoir ce vendredi 31 août, que la présence policière est considérablement renforcée au niveau du Bicentenaire (Port-au-Prince) et ses environs.
« Des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO), de l’Unité départemental et de maintien d’ordre (UDMO), de la Brigade d’Opération et d’intervention départementale (BOID) et de la Brigade d’intervention motorisée (BIM) occupent les grands axes routiers », a-t-il indiqué.
« Hier, 30 août, un véhicule de l’UDMO a été attaqué non loin du théâtre national au Bicentenaire par des gangs armés probablement à la solde du chef de gang du village de Dieu » (Arnel ainsi connu), a soutenu Berson Soljour qui a confirmé que les tirs viennent à l’intérieur dudit village.
« La police cherche à confirmer des informations persistantes faisant état de plusieurs personnes blessées à l’intérieur du Village de Dieu. Ces blessées seraient opposées au gang de Arnel », a renchéri Berson Soljour.
« Une réponse sera donnée en temps et lieu face à cette situation intolérable », a promis le Directeur départemental de l’Ouest de la PNH.
À rappeler que depuis le 30 août 2018, les individus armés ont repris du « service » au Bicentenaire. Aussi, ont-ils paralysé la circulation des véhicules dans la zone du Théâtre national.
Vant bèf info (VBI)