Insécurité: la Mairie de Pétion-Ville décide de suspendre toutes les activités religieuses et socio-culturelles 

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une lettre adressée au Révérend Père Frantzy PETIT-HOMME, curé de la paroisse Notre-Dame de l’Immaculée conception ce mercredi 27 novembre 2024. La Commission municipale de Pétion- Ville l’a informé de la décision prise  de supprimer toutes les activités religieuses attirant la grande foule  dans ladite commune. 

En effet, suite à une tentative d’invasion des gangs armés dans la commune résidentielle le 19 novembre dernier au cours  de laquelle une trentaine de presumés bandits  ont été tués par la police et les membres de la population. Au regard de ce climat incertain, la mairie estime qu’il est inopportun d’accorder l’autorisation aux religieux pour la tenue de cette manifestation religieuse relative à la célébration de la fête de l’Immaculee conception initialement prévue le dimanche 8 décembre 2024.

L’obligation de prendre des mesures afin de garantir la sécurité des habitants est de nature à prévenir tout risque de débordement préjudiciable  aux leaders religieux et aux  croyants, a expliqué la municipalité de Petion-Ville. 

La Commission communale a réaffirmé la volonté des autorités compétentes de travailler sans répit, afin de rétablir un climat de paix et de sérénité dans la commune

Dans un contexte où le pays est au bord du gouffre, la mairie de Petion-Ville croit qu’il est de bon ton de veiller au grain, tout en restant proactive. 

Likenton JOSEPH 

Vant Bèf Info (VBI)