Insécurité et crise du carburant : Le collectif Défenseurs Plus se montre préoccupé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le collectif Défenseurs Plus se montre préoccupé par la crise du carburant et les activités des gangs à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince. L’organisation de défense demande aux dirigeants en place de se pencher sur le sort du peuple haitien dans un contexte marqué par la flambée des prix des produits de première nécessité. 

Port-au-Prince, le samedi 13 novembre 2021.- Insécurité, crise du carburant, cherté de la vie, chômage constituent le lot quotidien du peuple haitien ces derniers jours, constate avec amertume le collectif Défenseurs plus.

En témoigne la flambée des prix des produits de première nécessité résultant de la pénurie du carburant.

Le collectif souligne également la dépréciation accélérée de la gourde face au dollar,dans un communiqué de presse. Ce tableau pour le moins inquiétant dégrade davantage les conditions de vie des citoyens, estime-t-il.  

Face à cette situation, l’organisation des Droits humains se demande jusqu’à quand les autorités vont prendre les dispositions nécessaires pour satisfaire les besions de base de la population. 

D’un autre côté, cet organisme appelle à la mobilisation des secteurs organisés pour forcer les autorités à prendre leurs responsabilités. 

Le collectif demande au gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry de prendre les dispositions appropriées pour garantir le droit socio-économique de la population, suivant les prescrits de la déclaration universelle des droits de l’homme dont l’état haitien est partie.

Vant Bèf Info (VBI)