Insécurité en Haïti : le parti Providence soumet certaines recommandations aux autorités
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La dégradation du climat sécuritaire affecte gravement presque tous les secteurs d’activité du pays. En conséquence, la Police nationale d’Haïti (PNH), avec l’appui de la force multinationale, doit œuvrer pour rétablir la sécurité.
Port-au-Prince, le 15 juillet 2024.– Le parti politique Providence invite les autorités à prendre des mesures immédiates en faveur des policiers haïtiens.
Le parti Providence se montre préoccupé par les conditions socio-économiques des agents de l’ordre haïtiens. Ces derniers, qui seront en première ligne dans la lutte contre les gangs armés avec l’appui de la Mission multinationale, doivent bénéficier d’avantages proportionnels aux risques encourus, selon le parti.
En effet, cette structure réclame des mesures spéciales et immédiates en faveur des agents de la PNH. Ces mesures comprennent une augmentation de salaire, une prime de risque, un accès facilité à l’achat de véhicules et le relogement des policiers dans des zones sûres. Ces mesures, selon Providence, garantiront une force de police efficace et dédiée à la protection des citoyens.
Vant Bèf Info (VBI)
Jean Allens Macajoux
A lire aussi : Rotary Club de Pétion-ville : Passation de pouvoir