Insécurité : deux jeunes garçons abattus en 48 heures aux Cayes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La ville des Cayes, située au sud d’Haïti, a été le théâtre de deux assassinats en moins de 48 heures. Deux jeunes garçons ont été tués par des individus armés non identifiés, plongeant la population dans la consternation et le deuil.
Cayes, mardi 10 décembre 2024
Le premier incident s’est produit dans la soirée du samedi 7 décembre, sur la route de Gelée. La victime, dont l’identité n’a pas encore été révélée, a succombé à ses blessures après avoir été pris pour cible par des assaillants encore en fuite.
Le lendemain soir, dimanche 8 décembre, un autre jeune homme a été abattu non loin de l’aéroport Antoine Simon, également aux Cayes. La victime, identifiée sous le nom de Jean Pierre, surnommé « Kòmandan », a perdu la vie dans des circonstances qui restent encore floues. Ces meurtres successifs ont secoué la ville exacerbant les inquiétudes de ses habitants face à la montée de l’insécurité.
Un climat sécuritaire préoccupant
Ces tragédies illustrent une fois de plus l’aggravation de la crise sécuritaire en Haïti, où les actes criminels se multiplient dans un contexte de faiblesse institutionnelle. Les Cayes ne cessent de pleurer le départ tragique de ses enfants confie un résident, exprimant le sentiment d’impuissance partagé par beaucoup face à l’absence de mesures efficaces pour garantir la sécurité publique.
Pendant ce temps, les autorités préoccupées par des luttes pour le pouvoir politique, peinent à répondre aux défis sécuritaires du pays.
La population des Cayes, comme celle de nombreuses autres régions du pays continue de réclamer justice et une intervention décisive pour freiner l’escalade de la violence.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Infos (VBI)