Insécurité : des mesures pour garantir le fonctionnement des lieux de divertissement nocturne à Delmas 

Getting your Trinity Audio player ready...

 
La mairie de Delmas renforce les règlements relatifs au fonctionnement des clubs et boîtes de nuit dans la commune. Elle appelle les propriétaires et gestionnaires de ces établissements à se conformer aux dispositions établies pour garantir l’ordre et la sécurité.

Port-au-Prince, le 28 novembre 2024. Les clubs et boîtes de nuit doivent disposer d’une autorisation de fonctionnement,  entendez par là, d’une patente à jour, d’une quittance de la CFPB et d’une vignette d’affichage.

Par ailleurs, la mairie exige le respect strict des horaires d’ouverture et de fermeture afin de préserver l’ordre public. Elle interdit également l’obstruction de la voie publique et impose des mesures pour limiter les nuisances sonores.

De plus, les établissements  de loisirs doivent appliquer les normes sanitaires et assurer un contrôle strict de la sécurité des lieux. Ces dispositions s’inscrivent dans un contexte marqué par l’insécurité liée à la violence des groupes armés.

En cas de non-respect de ces règlements, des sanctions, allant de la saisie d’équipements à la fermeture des établissements, seront appliquées, avertit la mairie dans une note signée par Me Wilson Jeudy, agent exécutif intérimaire de Delmas.

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info ( VBI)