Insécurité : La BRICIF mise en déroute dans la commune de Thiotte (Sud’Est)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 28 avril 2018.- 2 véhicules de la Brigade d’intervention contre l’insécurité foncière (BRICIF) ont été incendiés hier 27 avril dans la commune de Thiotte (département du Sud’Est). Des agents de ce corps spécialisé de la PNH ont pris la fuite en laissant derrière eux armes et munitions afin de ne pas laisser leur peau sur le terrain.
Selon le secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr, 14 agents de la BRICIF ont été dépêchés à Jacmel suite à une plainte déposée à la secrétairerie d’État par un citoyen qui voulait récupérer son terrain.
Cependant, le secrétaire d’État à la sécurité publique a déclaré que « l’auteur de la plainte a induit en erreur les agents de la BRICIF qui n’avaient pas pour mission de se rendre à Thiotte ».
Léon Ronsard Saint-Cyr a rappelé qu’il y a environ 1 an de cela, des véhicules de la PNH ont été incendiés sur ce même terrain par des membres de la population appuyés par des présumés bandits.
« Les agents de la BRICIF devraient informer leur base du changement opéré dans l’ordre de mission », a martelé le secrétaire d’État.
Le bilan s’est soldé par l’incendie de 2 véhicules appartenant à la brigade, a déploré Léon Ronsard Saint-Cyr qui a précisé qu’aucun agent n’a été tué au cours de l’opération.
Vant bèf info (VBI)