Insécurité : alerte sur le département du Sud, des attaques coordonnées redoutées

Getting your Trinity Audio player ready...

Le département du Sud est en état d’alerte maximale. Le commissaire divisionnaire Daniel Compère, directeur départemental de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le Sud, a adressé une correspondance au directeur général de l’institution, Rameau Normil, pour l’informer d’une menace sérieuse.

Delmas, le 12 avril 2025-

Selon le document, des groupes armés lourdement équipés ont été repérés dans les communes de Tiburon et Les Anglais. Ces individus projetteraient de lancer une attaque simultanée contre la direction départementale de la PNH dans le Sud ainsi que contre la prison civile des Cayes.

L’alerte mentionne également une offensive prévue depuis la commune de Pestel, dans le département de la Grand’Anse. Cette opération serait dirigée par l’ex-rebelle Guy Philippe et viserait dans un premier temps le commissariat de Camp-Perrin, avec pour objectif final la prise de la ville des Cayes.

Face à cette menace, le commissaire Compère appelle à une réponse rapide et musclée. Il sollicite un renforcement en effectifs, en armes et en munitions afin de contrer les groupes armés.

La situation reste extrêmement tendue dans la région, et les autorités n’ont pas encore communiqué officiellement sur les mesures envisagées.

Il n’est un secret pour personne, les gangs armés depuis des lustres sont en démonstration ici et là, il y a de forte chance pour qu’ils mettent à exécution leur plan, tenant compte de l’incapacité de la police haïtienne à donner une réponse appropriée au grand banditisme qui sévit en Haïti ces dernières années.

Jean Allens Macajoux

Vant bèt info ( VBI)

Un commentaire

  • Didier Espérance

    Mwen lem rete tande moun k’ap radote o wi yo pap ka antre nan tel depatman, yo pap ka vin nan tel zòn , yo p’ap ka vin tel kote ou konnen Ayisyen renmen radote , o wi depi yo vini y’ap mouri , lèkonsa nan kèm mwen ri , nan kem mwen di n’ap gentan konnen epi kote viv ansanm antre yo pranl’ net pou eritaj kote yo pile yo pran sa pou * la vie durant * oubyen pou * vitam aeternam *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *