Insécurité à Martissant : Des citoyens réclament une paix durable
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des citoyens de la troisième circonscription de Port-au-Prince protestent contre l’insécurité qui prévaut à l’entrée Sud de la Capitale. Ils dressent des barricades à partir de Fontamara pour empêcher la circulation.
Port-au-Prince, 13 août 2021.- Protestation au niveau de Fontamara, zone limitrophe de Carrefour, ce vendredi matin, par des riverains de plusieurs quartiers se trouvant à l’entrée Sud de Port-au-Prince.
L’objectif de ce mouvement est d’exiger une paix durable au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince, dévastée par la guerre entre des gangs rivaux voulant étendre leur hégémonie.
Les protestataires utilisent des camions pour obstruer la voie publique pour donner une forme à leur revendication. Aucune circulation n’est possible au niveau de la Route Nationale numéro 2 à hauteur de Fontamara.
Depuis plus de deux mois, l’entrée Sud de la Capitale haïtienne devient le théâtre d’une guerre entre plusieurs gangs opérant dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. Cette situation a provoqué le déplacement des milliers d’habitants essayant de fuir les dangers.
Et depuis, cette voie qui donne accès à plus de quatre départements du pays est quasiment impraticable. Les gangs font chanter leurs armes automatiques à longueur de journée et les victimes sont nombreuses dans le camp de la population. Plus d’un se demandent à quand la fin de cette guerre.
Vant Bèf Info (VBI)