Inondations à Saint-Marc:  Un blessé et d’importants dégâts matériels recensés

Getting your Trinity Audio player ready...

Des averses ont provoqué dans la soirée du samedi 27 août 2022 des inondations à Saint-Marc, commune du département de l’Artibonite.Le bilan partiel communiqué par la mairie fait état d’un blessé, de 2 000 maisons inondées et de plus de 10 000 sinistrés.

Saint-Marc, le 28 aout 2022.- La Cité de Nissage Saget a connu de nouvelles inondations dans la soirée du samedi 27 août 2022. 

Suite à de fortes pluies qui se sont abattues sur la commune, au moins huit quartiers ont été envahis par les eaux . 

Il s’agit de rue Pétion,rue Savannah, Bois coton, ruelle Val, Derrière terrain ,Lascirie, Lascirie-Pivert et Venotte, rapporte la Présidente de la commission municipale de Saint-Marc, Myriam Fièvre.

Selon ses explications, les ponts de Pivert et d’Anouce Jeune ont été endommagés alors qu’une maison a été totalement détuite.

Une femme habitant dans la localité de  » Dèyè Moulen »  est sortie blessée lors de l’effondrement de sa maison, confirme Mme Fièvre.

Au total , 2 000 maisons sont inondées et près de 10 000 personnes sont affectées par ces inondations, informe l’Agent Exécutif Intérimaire.

Des démarches sont en cours en vue de placer dans des abris provisoires les sinistrés, indique-t-elle.

Mais,l’Administration Communale ne dispose pas des moyens adéquats pour prendre en charge les déplacés, s’empresse de préciser Myriam Fièvre.

Elle sollicite l’intervention du gouvernement central en vue de venir en aide aux victimes de ces inondations.

Jean Allens Macajoux

  Vant Bèf Infos ( VBI)