Infrastructure : le Maire de Carice (Nord’Est), Amid Gabriel opte pour le désenclavement de sa commune
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Carice, le 2 fevrier 2019.- Le Maire de la commune de Carice (Nord’Est), Amid Gabriel a visité, le 1e février, plusieurs routes défoncées liant le centre ville de ladite commune aux différentes sections communales.
À la tête d’une délégation composée notamment d’un Ingénieur civile du Centre national des équipements (CNE), Hugue Dorsainvil et du juge de paix de la juridiction concernée, Juno Charles, le premier citoyen de Carice a dit « constater avec stupéfaction » l’état de délabrement des tronçons de route reliant Carice aux différentes localités dont « Savane sale ».
Celle-ci, selon le Maire Amid Gabriel, était dans le temps la route la plus fréquentée par les touristes qui visitaient la commune. Ce, en raison de l’attractivité du paysage.
La construction de l’un de ces tronçons de route de 5 km environ, qui se trouve en piteux état depuis de nombreuses années, va soulager les touristes locaux, en particulier, et les usagers de cette route reliant l’habitation de « Savane sale » à celle de Cigara, a indiqué Amid Gabriel.
« Construire ce tronçon de route était une promesse de campagne que j’ai faite à la population de Carice, voila pourquoi je vais travailler en vue de la croncrétiser », a martelé le Maire principal de Carice.
Cette petite commune montagneuse du département du Nord’Est est située dans les limites des communes Mont-Organisé et Mombin crochu. Elle contient deux (2) sections communales à savoir Rose Bonite et Bois Gamel qui sont en partie coupées de leur commune, faute d’infrastructure routière adéquate.
Vant bèf info (VBI)