Infrastructure : Jovenel Moïse remet 37 camions compressifs à des maires des « grandes villes » du pays
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 2 août 2018.- Le Président de la République Jovenel Moïse a procédé, le 2 août, à la remise des clefs de 37 camions compressifs aux maires d’environ 20 communes du pays.
Le Chef de l’État a fait savoir que la distribution de ces matériels lourds traduit le « virage vers les collectivités ».
Le Président Jovenel Moïse dit souhaiter l’accompagnement des mairies des villes de province afin qu’elles puissent accomplir leurs missions.
Pour sa part, le président de la Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH), Jude Édouard Pierre a salué cette initiative du Chef de l’État.
Le maire principal de la commune de Carrefour exhorte le premier mandataire de la Nation de continuer à travailler en faveur de l’autonomie des collectivités.
À souligner que cette distribution de matériels s’est déroulée à proximité du Palais national, à l’avenue de la République, en présence des membres du gouvernement démissionnaire dont le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Jean-Marie Raynaldo Brunet et celui des travaux publics, transports et communication, Fritz Caillot.
Vant bèf info (VBI)