Infrastructure : des habitants de Ouanaminthe veulent construire les ponts sur la rivière « Kanari »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ouanaminthe, le 6 octobre 2018.- Après le drame du 4 octobre 2018 qui a coûté la vie à trois (3) personnes dont le juge Ostwalde Joseph, des citoyens-nes issus de la commune de Ouanaminthe (département du Nord’Est) ont annoncé leur intention de jeter les ponts nécessaires sur la rivière « Kanari ».
Après ce drame, des membres de la société civile à Ouanaminthe ont fustigé le comportement des responsables de l’État qui, selon eux, ne se soucient pas de l’intérêt de la population. Et, c’est ce qui explique leur détermination à construire le pont sur la rivière « Kanari ».
Pour parvenir à la concrétisation de cet objectif, une campagne de sensibilisation est déjà lancée notamment sur les réseaux sociaux en vue de réaliser une collecte de fonds de grande envergure afin d’y parvenir.
« De la commune de Ouanaminthe à celle de Mont-organisé, cette rivière représente la honte et l’échec de nos dirigeants », ont déclaré des citoyens-nes au micro de notre correspondant. Ces citoyens-ne ont ajouté que cette rivière a déjà coûté la vie à des dizaines d’habitants dudit département.
L’un des principaux initiateurs, le pasteur Abdala Charles est clair : « les fils et filles de Ouanaminthe auront à donner une réponse pratique. Nous allons construire les deux (2) ponts de notre Ville ».
Il faut également souligner qu’une reunion est prévue pour ce dimanche 7 octobre 2018 à 4:00 p.m. en l’église du Sacerdoce de la rue du Savoir (Ouanaminthe) en vue de définir les grandes lignes du projet.
Vant bèf info (VBI)