Indonésie – justice: deux jeunes condamnés à 165 coups de fouet pour relation homosexuelle

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux étudiants ont été condamnés à un total de 165 coups de fouet par un tribunal islamique de la province d’Aceh, en Indonésie, pour avoir entretenu une relation homosexuelle, a rapporté ce lundi, le procureur. Cette décision relance la polémique sur les châtiments corporels infligés dans cette région conservatrice, où la charia est strictement appliquée.

Aceh, 24 février 2025 – Bien que les relations entre personnes de même sexe ne soient pas illégales dans le reste du pays, la province d’Aceh, seule à appliquer la loi islamique en Indonésie, criminalise ces pratiques. Les deux jeunes hommes, identifiés par les initiales Da et La, ont été arrêtés en novembre dernier dans une chambre d’hôtel.

Reconnaissant les accusés coupables de sodomie, les juges ont infligé 80 coups de fouet à l’un des étudiants et 85 à l’autre, ce dernier recevant cinq coups supplémentaires pour avoir initié l’acte en réservant la chambre.

Cette sentence, dénoncée par les défenseurs des droits humains, met une nouvelle fois en lumière les tensions entre les traditions locales et les appels internationaux à l’abolition des peines corporelles.

Wideberlin SENEXANT

Vant Bèf Info (VBI)
Avec Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *