Incident « à proximité » de la banque centrale, des individus armés tués, des armes lourdes confisquées

Getting your Trinity Audio player ready...

La presse parle d’une attaque armée contre la banque centrale, cependant ses responsables évoquent un incident « à proximité ». Au moins 3 individus armés ont été tués et des armes lourdes confisquées.

Port-au-Prince, le 19 mars 2024. Les responsables de la banque centrale saluent les efforts de la police suite à un incident « à proximité » des locaux de la BRH.

Dans une note publiée ce mardi matin, ils soulignent que des agents de la police et ceux de la banque ont réagi avec professionnalisme.

Selon des informations dont nous disposons, au moins trois individus armés ont été tués.

Les forces de l’ordre, ainsi que les agents de sécurité de la BRH qui ont repoussé les bandits, ont aussi récupéré plusieurs fusils d’assaut.

Dans une note publiée ce mardi matin, la BRH informe que les forces de l’ordre et son équipe de sécurité ont réagi avec professionnalisme et efficacité.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers nos agents et la police nationale pour leur vigilance et leur engagement constant à protéger notre communauté », écrit la BRH.

Plus loin, la Banque des banques rappelle que la sécurité de ses opérations et la protection de ses employés est une priorité absolue.

Jean François
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Rejoignez la famille de Vant Bèf Info (VBI) en suivant notre chaîne Telegram 👇🏾

https://t.me/vantbefinfotv