Incendie à la Ruelle Vaillant 2 personnes grièvement blessées

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 février 2018.- Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 2 au 3 février à la Ruelle Vaillant. Ce qui a occasionné plusieurs blessés et la maison en question a été partiellement détruite.

Des dégâts provoqués par l’incendie…

À l’origine de cet incendie, selon des témoins, l’explosion d’une bombonne de gaz qui détenait une fuite.

 

Les personnes grièvement blessées, environ 4, ont été transportées d’urgence à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Un des voisins a révélé, dans son témoignage au micro d’un reporteur de Vant bèf info (VBI),  que cet incendie n’a pas pu être maîtrisé à temps en raison du dysfonctionnement des différentes bouches d’incendie du quartier.

 

Arrivés sur les lieux avec très peu d’eau dans le réservoir du camion, les sapeurs pompiers de Pétion-ville ont bénéficié du soutien des habitants du quartier qui ont aidé à remplir la citerne du camion à l’aide de plusieurs seaux, a expliqué un habitant de la ruelle Vaillant.

« En prenant la route pour venir porter secours aux personnes en danger, 4 agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont subi un accident », s’est désolé notre interlocuteur qui a ajouté que ces agents ont été transportés eux aussi à l’hôpital.

Construite en bois, la maison détruite par le feu était d’une architecture ancienne. Elle est devenue depuis quelques temps un des principaux lieux de rencontre de jeunes volleyeurs et volleyeuses de l’équipe des Tigresses-Tigers.

 

Elle appartenait à une famille qui conservait des archives notamment des livres, des plans de maisons et d’urbanisation. Le sinistre a malheureusement tout emporté.

 

Vant bèf info (VBI)