Incendie à Delmas 31 : deux enfants tués, trois personnes brûlées évacuées à l’hôpital

Getting your Trinity Audio player ready...

Un incendie s’est déclaré en début de soirée du vendredi 22 novembre dans des maisonnettes situées dans la cité Armonie, à Delmas 31, non loin des anciens locaux de la mairie de Delmas. Deux enfants en bas âge ont été tués, et trois personnes ont été grièvement brûlées, rapportent des résidents.

Delmas 31, le 22 novembre 2024. — Les deux enfants tués, âgés respectivement de 3 et 4 ans, ont été identifiés par Lindor, un résident du quartier.

« Ils ont été complètement consumés parce qu’ils dormaient seuls dans la maison au moment où l’incendie s’est déclenché », a expliqué le jeune homme.

Les trois personnes brûlées ont été transportées d’urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Selon des témoins, le feu aurait pris naissance dans un espace où de l’essence était stockée pour être revendue au détail. Cette pratique résulte des difficultés rencontrées par les automobilistes pour se ravitailler normalement dans les stations-service depuis cinq jours dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Les flammes ont détruit presque toutes les maisonnettes situées à l’intérieur de la cité Armonie.

Dépêchés sur les lieux, des sapeurs-pompiers ont finalement réussi à maîtriser et éteindre l’incendie.

Une sinistrée témoigne avoir tout perdu : « Quand le feu s’est déclaré, j’étais à l’extérieur. Quand je suis arrivée, tout était déjà en feu », raconte-t-elle, visiblement bouleversée.

Les habitants de ces lieux, principalement des personnes à faible revenu, se retrouvent sans abri. Nombre d’entre elles ne savent pas où elles passeront la nuit du vendredi 22 novembre 2024.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)