Inauguration de nouveaux bâtiments pour l’école nationale mixte de Léogane

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Augustin Antoine, a inauguré ce lundi 7 octobre les nouveaux bâtiments de l’école nationale mixte de Léogane, située à Belval, dans la section communale de Petite-Rivière. La cérémonie s’est déroulée en présence de centaines de parents, enseignants et notables locaux.

Port-au-Prince, 7 octobre 2024. – Les nouveaux bâtiments permettront d’accueillir plus de 1 100 élèves, de la 1ère à la 8e année fondamentale. Lors de son discours, le ministre Augustin Antoine a salué les efforts des institutions et personnalités locales qui ont contribué à cette réalisation, marquant ainsi un pas important dans l’amélioration des infrastructures scolaires de la région.
La cérémonie a aussi été l’occasion pour le ministre de rappeler le thème de la nouvelle année académique, « Restaurer l’autorité de l’école ». Il a souligné l’importance de l’institution scolaire dans le renforcement des liens sociaux et la préparation des futures ressources humaines nécessaires au développement socio-économique du pays.

Le ministre a insisté sur le fait que cette restauration de l’autorité de l’école nécessite un personnel qualifié et compétent. Il a également rappelé la responsabilité de l’État d’encadrer les enseignants et les chefs d’établissement, tout en assurant le paiement régulier des salaires des professionnels du secteur public.
Vant Bèf Info (VBI)