Importante rencontre entre le Groupe Cassation et le Conseil Présidentiel

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Groupe Cassation et le coordinateur du Conseil présidentiel de transition (CPT) se sont réunis le mercredi 17 juillet 2024 à la Villa d’Accueil, à Musseau. Les discussions ont porté sur des sujets cruciaux tels que l’insécurité, la cherté de la vie et l’organisation des élections.

Port-au-Prince, le 18 juillet 2024.– Au cœur d’une crise multiforme qui secoue le pays, le Conseil présidentiel multiplie ses rencontres, dont celle de ce mercredi. Lors d’une interview exclusive accordée à Vant Bèf Info (VBI), Winder Bernard a précisé que certains points des grands chantiers du gouvernement de transition, notamment les élections, l’insécurité alimentaire et la réhabilitation des infrastructures, ont été abordés.

Le Groupe Cassation a proposé au Conseil présidentiel de fusionner les Forces armées d’Haïti avec la Police nationale pour résoudre la crise sécuritaire en collaboration avec les forces kényanes. Ils ont convenu de remédier à la situation dans un temps record.

Selon Winder Bernard, le conseiller présidentiel Edgard Leblanc Fils a exprimé son intention d’agir pour baisser les prix des produits de première nécessité. Cette réunion s’inscrivait dans une démarche patriotique visant à endiguer la crise haïtienne.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)