IDETTE réclame le renvoi du chef du parquet de Jérémie qu’elle accuse de protéger des violeurs

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation de défense des droits humains « IDETTE » réclame le renvoi de Me André Marie Pyram, chef du parquet de Jérémie, pour ses comportements peu orthodoxes. Dans une correspondance adressée au ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, IDETTE reproche à Me Pyram d’avoir libéré, dans des conditions douteuses, des individus impliqués dans des actes de viol sur mineure et d’assassinat.

Jérémie, le 9 juillet 2024. – L’Initiative Départementale contre la Traite et le Trafic des Enfants (IDETTE) accuse Me André Marie Pyram d’actes malhonnêtes à la tête du parquet de Jérémie. Pour étayer ses accusations, l’IDETTE a énuméré plusieurs cas dans cette lettre transmise au ministre Carlos Hercule.

L’organisation a mentionné le cas de Maxon Clerjoux libéré après avoir violé une fillette de 16 ans aux Abricots. Elle a également souligné le dossier de Richecarde Charles qui a été relâché après avoir violé une mineure à Jérémie. La liste des cas évoqués par l’IDETTE est non seulement longue mais aussi très documenté.

Sur cette base, cette structure sollicite du ministre de la Justice le renvoi de Me André Marie Pyram à la tête du parquet.

Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)