IDA : Dialogue, dialogue et encore dialogue pour sortir le pays de la crise actuelle

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Initiative pour le développement exprime une vive inquiétude face à la détérioration des conditions sécuritaires et socio-politiques du pays. Préoccupé, le parti politique encourage les protagonistes à privilégier la voie du dialogue pour sortir le pays de cette crise multidimensionnelle.

Delmas, le 22 Janvier 2024.- L’DIA déplore la montée vertigineuse de la violence armée dans le pays. Ces actes prennent diverses formes dont kidnapping, assassinat et viol contre mineures, rappelle la formation politique.

À ce sujet, ce parti enjoint les autorités à assumer leurs responsabilités consistant à garantir la sécurité des citoyens. Par ailleurs, l’IDA invite les acteurs de tous les secteurs à ne plus continuer à souffler sur les braises. «L’heure est à l’apaisement et au dépassement de soi », fait remarquer la formation politique.

Le parti politique prône l’inclusion de toutes les parties impliquées dans le dialogue afin de sortir le pays de l’abîme, lit-on dans une note de presse. Ce document porte la signature de Francisco Brumaire, secrétaire général du parti I.D.A.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)