Hunter Biden plaide coupable de fraude fiscale et risque jusqu’à 17 ans de prison

Getting your Trinity Audio player ready...

Hunter Biden, fils du président américain Joe Biden, a plaidé coupable ce jeudi devant un tribunal de Los Angeles pour plusieurs délits fiscaux. Âgé de 54 ans, il encourt une peine pouvant atteindre 17 ans de prison et une amende de plus d’un million de dollars, comme l’a indiqué le juge Mark Scarsi. La sélection du jury pour son procès a commencé jeudi, et le verdict final est attendu le 16 décembre.

L’ancien avocat et homme d’affaires, aujourd’hui reconverti dans la peinture, fait face à de lourdes accusations, notamment pour fraude fiscale et fausses déclarations. Il est reproché à Hunter Biden de ne pas avoir versé 1,4 million de dollars d’impôts sur la dernière décennie. Lors de son audience, il a admis sa culpabilité pour l’ensemble des charges retenues contre lui, rapporté par le New York Times.

Hunter Biden avait déjà été condamné plus tôt cette année dans une affaire distincte. Il avait menti sur sa dépendance aux drogues lors de l’achat d’une arme à feu dans l’État du Delaware, ce qui constitue un délit grave pouvant entraîner jusqu’à 25 ans de prison. Le prononcé de cette peine reste également en attente.

Yves Manuel

Vant Bèf Info

Avec NYT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *