Haïti:Politique : L’interpellation du Premier Ministre est fixée au 20 mars
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La date de l’interpellation du Premier Ministre haïtien, Jean Henry Céant et de deux de ses ministres, Me. Jean Roudy Aly et Jean Marie Reynaldo Brunet, est fixée pour le mercredi 20 mars 2019, c’est ce qu’a confirmé le Président du Sénat.
Port-au-Prince, le 14 mars 2019.- Le Premier Ministre Jean Henry Céant, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Jean Roudy Aly et le Ministre de l’intérieur et des Collectivités Territoriales, Jean Marie Reynaldo Brunet, auront à répondre aux questions des sénateurs, le mercredi 20 mars 2019, au cours d’une séance d’interpellation, au Parlement haïtien.
Ces trois membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale devront fournir des informations autour de certains dossiers brûlants dont celui relatif à l’arrestation des 8 individus (7 étrangers et 1 haitien) arrêtés le 17 février dernier en possession d’armes de guerre et très sophistiquées ainsi que des matériels de hautes technologies. Un dossier qui a dominé l’actualité surtout après le départ pour les Etats-Unis d’Amérique, le 20 février, des 7 étrangers.
Une séance plénière s’était déroulée au Sénat de la République, le mardi 12 mars dernier, autour de cette question avec les membres du CSPN. insatisfaits, neuf (9) sénateurs ont alors décidé d’interpeller ces trois autorités.
La date de cette séance d’interpellation est alors fixée pour le mercredi 20 mars, d’après le Président du Grand Corps, le sénateur Carl Murat Cantave qui a précisé, entre autres, qu’une correspondance a été envoyée au Chef du Gouvernement afin de l’informer.
Le Premier Ministre Jean Henry Céant et son équipe gouvernementale était déjà sous la menace d’une interpellation de la Chambre des Députés. Et les sénateurs ont devancé les députés.
Vant Bèf Info