Haiti:l’UNICEF forme  cent policiers pour offrir un soutien psychosocial dans les écoles 

Getting your Trinity Audio player ready...

L’UNICEF en Haïti a annoncé ce vendredi 27 décembre 2024 sur son compte facebook que cent policiers ont été formés pour offrir un soutien psychosocial dans les écoles. Une initiative jugée cruciale par l’institition non gouvernementale.

Port-au-prince, le 30 Décembre 2024. L’UNICEF a précisé que  la police, dans sa noble mission, joue un rôle crucial non seulement dans la protection des enfants mais aussi dans la préservation de leur bien-être. Ce qui a motivé l’institution à fournir, grâce au soutien du ministère des Affaires Etrangères du Japon, à cent agents de la Police Communautaire Éducative, une formation pour pouvoir offrir un soutien psychosocial dans les écoles haïtiennes au profit des enfants

Elle a également souligné que cette initiative vise à renforcer la sécurité scolaire et la résilience des communautés touchées par la violence armée et offrir  un environnement propice à l’épanouissement des enfants. Cette initiative a été exécutée par Prodev USA Foundation Inc., en partenariat avec l’UNICEF et le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP)

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *