Haiti: »Le gouvernement d’Ariel Henry ne pourra pas rendre justice à Jovenel Moise », selon Claude Joseph et consorts

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement d’Ariel Henry ne pourra pas rendre justice à Jovenel Moïse. C’est du moins ce que pensent Claude Joseph,  et d’autres anciens collaborateurs de Jovenel Moise. Dans un communiqué en date du 31 janvier 2022, ils disent prendre acte de la recommandation de l’assemblée générale de l’ONU lors la 40ème session de l’examen des droits de l’homme.

Port-au-Prince, le 2 février 2022. » Nous notons avec satisfaction que dans le cadre de cette cette 40ème session dudit mécanisme, les États membres du Conseil des droits de l’homme, organe subsidiaire de l’assemblée générale de l’ONU, ont recommandé au gouvernement d’Ariel Henry de traduire en justice les auteurs de l’assassinat de Jovenel Moïse, lit-on dans ce communiqué signé Claude Joseph et consorts.

« Nous voyons en cette recommandation, la volonté de l’international de s’assurer que la violation sauvage du droit à la vie du président Jovenel Moïse ne reste pas impunie. Il y va de l’image d’Haïti sur la scène régionale et mondiale », remarquent les signataires du communiqué.
 

Claude Jospeh, Rockefeller Vincent et Bedford Claude se disent convaincus que le gouvernement d’Ariel Henry ne pourra pas rendre justice à Jovenel Moïse.

Azaine Mauryle,Vanessa Dalzon

Vant Bèf Info (VBI)